Dans le cadre de Dunkerque 2013, Capitale Régionale de la Culture, résidence et exposition Les Grands Magasins mis en place par La Plate-Forme, laboratoire d’art contemporain à Dunkerque et le Claremont Studios CIC à Hastings.
Appropriation de multiples entreprises sur le littoral. Zones occupées et presque non accessibles.
Port 3100-3105 ? Comment en tant que piéton, cycliste ou simplement en voiture, traverse-t-on cette zone ? Comment rendre compte de cela dans un espace intérieur qui est celui d'un grand magasin vide ? Comment se réapproprier l'espace ?
Après m'être imprégnée du lieu j'ai choisi de travailler à partir des cartes de signalisation du Grand Port de Dunkerque. J'ai dessiné, installé les traces de mes perceptions vécues à l'extérieur et laissé l'impression d'un passage furtif, presque mêlé à l'atmosphère du vide. Comment communiquer avec les traces légères laissées auparavant dans ce magasin et avec les jeux de lumière ? Ce jeu volatil a guidé mes interventions picturales. Cette blancheur immaculée éphémère révèle l'espace intérieur et révèle par les formes apposées la façon dont est fragmenté le territoire.
Dessins et installation dans l'espace d'après des vues aériennes (orthophotoplan)